
ARCHIVES...
# 5 Elsa CHANY
Fidèle parmi les fidèles, Elsa est de ces amicalistes qui ne ratent pas une manifestation : que ce soit pour jouer, échanger, manger (quand même) ou donner la main derrière une buvette elle répond invariablement présente ! Portrait de cette ponote pur jus que vous avez forcément déjà croisé quelque part.
Une rapide présentation ?
Je suis née le 7 juillet 1991 au Puy en Velay. J’ai commencée le foot à l’âge de 8 ans à l’USF (à l’époque) puis j’ai rejoint l’entente Blavozy St Germain pendant 3 ans en U13. Je suis ensuite retournée à l’USFpour jouer en sénior féminine où je suis toujours. Depuis 2 ans je suis employé au Puy Foot 43 où je suis éducatrice des jeunes filles comme garçons, je fais de la communication et un peu de secrétariat.
Un (ou des) surnom(s) ?
Oula pleins et pas forcément à mon avantage d’ailleurs : les habituels Zaz et Zazou. Au foot, Coraline Biaggini me surnom « la Molasse » parce que je ne cours pas vite et Marjorie Béal « Thierry » parce que je fais des blagues soit dis en nulle comme Thierry Moreau dans l’émission touche pas à mon poste !
Ton rêve de gosse ?
Je voulais être archéologue
Et aujourd’hui, que penses-tu de ce rêve ?
C’est plus d’actualité !
Ta plus grande fierté
Faire un métier en rapport avec ma passion
Ton plus grand regret
Ne pas avoir d’avantage de temps pour la famille et les amis
Le truc le plus dingue que tu aies fait (et que tu puisses étaler sur la place publique !)
Je ne suis pas très téméraire, mais il ya quelques temps l’équipe de France de Rugby s’était entrainée au Chambon sur Lignon et pour pouvoir assister à l’entrainement il fallait réserver et payer à l’avance. Avec une copine fan de rugby on avait rien fait de tout ça et on avait réussi a passé sans payer en usant de différents stratagèmes.

COTE FOOT…
Ton geste technique préféré
Sans hésiter le crochet, simple mais efficace !
La phrase de coach que tu répètes (trop) souvent
« Frappez, tentez votre chance» et « faite vous plaisir »
Une petite manie ?
Je ronge souvent mes ongles sur le bord de la touche. En tant que joueuse je rentre sur le terrain toujours avec le pied droit en premier.
Un objet sacré ?
Plus maintenant mais quand j’étais jeune j’avais un bandeau pour les chevaux (pas très esthétique) pour jouer mais qui tenait les cheveux c’est l’essentiel.
Ton plus beau souvenir de Foot
Avec les garçons, la finale d’une Coupe d’Auvergne PH, c’était mon dernier match en mixité et à l’entente par la même occasion, on fait 1-1 et à la séance de tirs aux buts ils m’ont fait confiance pour tirer un pénalty et je l’ai marqué. On a étaient champion !Avec les filles, le match contre l’OL en 2009 en Coupe de France.

Et après le foot, tu fera(i)s quoi ?
AJe ne sais pas, on verra… mais je pense que ça sera toujours un peu présent
ET AUSSI…
Ton livre préféré ?
Don Quichotte
Ton film préféré ?
« Joyeux Noël » de Christian Carion avec Dany Boom, et dans un autre registre RRRRRrrr
Ta chanson préférée ?
En ce moment j’aime bien Uptown funk de Bruno Mars et Mark Ronson, ça donne la pêche.
Un pays où tu rêves d’aller ? Pourquoi ?
Aux Etat Unis, Pour sa diversité : des grandes villes comme de grands espaces de nature. Et assister à un match de football féminin là-bas doit être énorme !
Pour terminer, ta devise ou une citation qui te touche ?
« N’acceptez jamais la défaite, vous êtes peut être à un pas de la réussite »
Carte Blanche !! Ce que tu veux dire aux amicalistes qui te lisent !
Je suis vraiment contente de faire partie de l’amical, ça permet d’apprendre de l’expérience de toutes les personnes qui la compose et de passer des bons moments ensemble. Et a bientôt sur les terrains !
Merci !

